Les locations de vacances à Port Miramar, tout savoir avant de réserver.

 

Venir en vacances à portmiramar c’est profiter d’une situation géographique exceptionnelle, des plages de sable blanc juste à proximité, des navettes directes à destination des îles de Porquerolles et Port-Cros, des parkings gratuits ainsi que des animations tout au long de l’été. Vous pouvez également profiter des infrastructures portuaires pour amarrer votre bateau, en louer un et découvrir un univers maritime hors du commun. Dernière précision, de nombreux restaurants vous attendent sur le port pour vous permettre de manger face à la mer.

Plan du quartier Port Miramar à la londe les maures

 

La baie des îles, le quartier le plus proche du port.

 

La baie des îles est un ensemble de résidence construite à proximité du port miramar. Vous disposez d’un grand parking public gratuit et en règle générale toutes les locations de vacances ont aussi un parking privé. Au centre du complexe vous retrouvez une supérette d’alimentation, une boulangerie, des restaurants, un coiffeur, tous les services dont vous avez besoin pendant votre séjour. L’accès à la mer est très facile, le port à quelques dizaines de mètres, vous pouvez donc passez l’intégralité de votre séjour sans prendre votre véhicule. Les offres de location sont très nombreuses dans cette zone, revers de la médaille, en pleine saison l’endroit sera peut-être un peu bruyant car le taux d’occupation est important, cela se comprend, vous profitez d’une vue extraordinaire sur l’île de Porquerolles depuis votre balcon.

Plan du quartier Port Miramar à la londe les maures

Sur l’avenue qui mène au port, Les Canoubiers

 

En bordure de l’avenue Louis Bernard se trouve un ensemble de résidence dénommé Les Canoubiers. Il en existe 3 (Canoubiers 1, Canoubiers 2, Canoubiers 3) répartis en long sur une grande partie de cette avenue.Les immeubles sont de plus petite taille qu’à la baie des îles et vous pouvez même trouver de petites maisons en location. Tout en n’étant pas trop loin du port et de la mer, vous séjournez dans un endroit qui est plus calme. Par contre le seul commerce à proximité est la pharmacie au milieu de l’avenue, il va falloir vous déplacer pour vos courses. Vous êtes à environ 500 mètres de port Miramar.

Les résidences de l’Argentière.

 

Situé un peu plus à l’est, ce quartier est à l’image de la baie des îles, un complexe d’immeubles des années 70-80 construit en bordure de mer. Vous allez trouver un grand choix de location de vacances, c’est un peu plus loin du port si vous désirez aller manger une glace le soir, par contre vous pouvez louer des appartements avec de plus grands espaces. L’accès à la mer se fait bien évidemment à pied, vous trouverez de nombreux commerces, alimentation, tabac-presse, boulangerie qui vous éviteront de prendre votre véhicule pendant votre séjour. Par le sentier du littoral, les marcheurs ne seront qu’à quelques encablures de plages magnifiques situées sur une des dernières zones côtières préservées en méditerranée.

Plan du quartier Port Miramar à la londe les maures

Camping le Pansard

 

Si vous optez pour l’hébergement en plein air, le camping le Pansard est le plus proche de portmiramar. Ici c’est vraiment dormir les pieds dans l’eau pour les plus chanceux, car ce camping propose de nombreux emplacements nomades en bordure de plage, le truc idéal si vous arrivez avec votre toile de tente, votre caravane ou votre camping-car. Pour ceux qui souhaitent un peu plus de confort, cet établissement dispose également à la location de jolis petits mobil-homes de différentes tailles, une solution très souvent plébiscitée par les vacanciers pour leur séjour en bord de mer. A l’intérieur du camping vous trouverez un bar-restaurant ouvert toute la saison ainsi qu’une épicerie dépôt de pain, ce qui vous évitera de courir au centre-ville pour vous ré-approvisionner. Si vous souhaitez vous rendre sur le port vous n’avez que 500 mètres à parcourir en longeant le bord de mer.

Plan du quartier Port Miramar à la londe les maures

Camping les Moulières

 

Situé à peine un peu plus loin que son homologue le Pansard, ce camping reste proche de port miramar. Ici pas de mobil home, juste des emplacements nomades qui lui donne un petit air de camping familial. A l’intérieur un snack restaurant multi services. Vous pouvez accéder à la mer à pied car ce n’est pas très loin.

Booking.com

Pin It on Pinterest

Share This